Le propos était celui-là d'appréhender carrément les différences constitutives des corps HOMME / FEMME en proposant aux modèles d'exécuter la même pose. L'idée leur a beaucoup plu et ce sont eux qui, finalement en ont arrêté, tant l'invention que le choix. Ne se voyant et ne se connaissant pas, chacun d'eux posant trois heures par semaine dans mon atelier, la mise en oeuvre a duré QUATRE mois et s'est avérée riche d'enseignement pour TOUS les participants. Pour ma part, ça a été hyper difficil1
Le propos était celui-là d'appréhender carrément les différences constitutives des corps HOMME / FEMME en proposant aux modèles d'exécuter la même pose. L'idée leur a beaucoup plu et ce sont eux qui, finalement en ont arrêté, tant l'invention que le choix.
Ne se voyant et ne se connaissant pas, chacun d'eux posant trois heures par semaine dans mon atelier, la mise en oeuvre a duré QUATRE mois et s'est avérée riche d'enseignement pour TOUS les participants.
Pour ma part, ça a été hyper difficile (j'adore ça), vue la diversité de taille des modèles féminins intervenantes, de 1,50 m à 1,82 m ! Ne parlons pas de leurs rondeur ou maigreur...
Bref, côté modèles masculins, ça a été encore + dur car la souplesse n'est pas inhérente à leur constitution. Heureusement, l'un d'eux était danseur professionnel. Merci à toi, Manu, qui a pu faire en sorte que cette galerie existe !
Pour clore la série, la chance a voulu que l'un des modèles ait un frère jumeau qui a accepté de poser.
Tous ces dessins sont des pastels à l'huile sur papier.